Difference between revisions of "Translations:Student cooperatives/2/fr"

From Solecopedia v2
Jump to navigation Jump to search
 
Line 3: Line 3:
Remarque:
Remarque:


Il existe une distinction entre "coopérative étudiante" qui sont à l'initiative des étudiants et autogéré par eux, telles que décrite ci-dessus. Et les coopératives d'étdudiant.e.s qui sont celles qui sont réunies au sein de UCOO. Bien que gérées par des étudiant.e.s, ces coopératives sont à l'initiative de l'institution universitaire (master ou service commun) et liées à une formation ou un service de l'Université (exemple la coopérative de Paris 8 - voir l'analyse d'Elodie Ros : https://www.socioeco.org/bdf_fiche-document-9076_fr.html).
Il existe une distinction entre "coopératives étudiantes" qui sont à l'initiative des étudiants et autogérées par eux, telles que décrites ci-dessus. Et les coopératives d'étdudiant.e.s qui sont celles qui sont réunies au sein de UCOO. Bien que gérées par des étudiant.e.s, ces coopératives sont à l'initiative de l'institution universitaire (master ou service commun) et liées à une formation ou un service de l'Université (exemple la coopérative de Paris 8 - voir l'analyse d'Elodie Ros : https://www.socioeco.org/bdf_fiche-document-9076_fr.html).

Latest revision as of 10:19, 19 May 2023

Information about message (contribute)
This message has no documentation. If you know where or how this message is used, you can help other translators by adding documentation to this message.
Message definition (Student cooperatives)
The conditions for experimenting with democratic governance within a student cooperative rest primarily on the choice of governance bodies and tools. Just like the great diversity of statutes offered by the cooperative model, there is a plurality of governance schemes.

Les conditions de l’expérimentation de la gouvernance démocratique au sein d’une coopérative étudiante reposent avant tout sur le choix des instances et des outils de gouvernance. A l’image de la grande diversité de statuts qu’offre le modèle coopératif, il existe une pluralité de schémas de gouvernance. (Résumé de la note de la Chaire TerrESS: Les coopératives étudiantes : lieux d’expérimentation de la gouvernance démocratique)

Remarque:

Il existe une distinction entre "coopératives étudiantes" qui sont à l'initiative des étudiants et autogérées par eux, telles que décrites ci-dessus. Et les coopératives d'étdudiant.e.s qui sont celles qui sont réunies au sein de UCOO. Bien que gérées par des étudiant.e.s, ces coopératives sont à l'initiative de l'institution universitaire (master ou service commun) et liées à une formation ou un service de l'Université (exemple la coopérative de Paris 8 - voir l'analyse d'Elodie Ros : https://www.socioeco.org/bdf_fiche-document-9076_fr.html).