All translations

Jump to navigation Jump to search

Enter a message name below to show all available translations.

Message

Found 2 translations.

NameCurrent message text
 h English (en)The conditions for experimenting with democratic governance within a student cooperative rest primarily on the choice of governance bodies and tools. Just like the great diversity of statutes offered by the cooperative model, there is a plurality of governance schemes.
 h French (fr)Les conditions de l’expérimentation de la gouvernance démocratique au sein d’une coopérative étudiante reposent avant tout sur le choix des instances et des outils de gouvernance. A l’image de la grande diversité de statuts qu’offre le modèle coopératif, il existe une pluralité de schémas de gouvernance. (Résumé de la note de la Chaire TerrESS: Les coopératives étudiantes : lieux d’expérimentation de la gouvernance démocratique)

Remarque:

Il existe une distinction entre "coopératives étudiantes" qui sont à l'initiative des étudiants et autogérées par eux, telles que décrites ci-dessus. Et les coopératives d'étdudiant.e.s qui sont celles qui sont réunies au sein de UCOO. Bien que gérées par des étudiant.e.s, ces coopératives sont à l'initiative de l'institution universitaire (master ou service commun) et liées à une formation ou un service de l'Université (exemple la coopérative de Paris 8 - voir l'analyse d'Elodie Ros : https://www.socioeco.org/bdf_fiche-document-9076_fr.html).